C’est une pratique (imposition des mains au-dessus du corps) , travail aussi avec le « ballon énergétique » que l’on utilise en  Qigong, cela agit tant au niveau du corps physique qu’au niveau mental, émotionnel et spirituel.

C’est aussi un grand moment de profonde relaxation.

La personne se met dans une position confortable le plus souvent allongée, tout en restant habillée, le soin peut se faire aussi à distance sur photos.

Augmentant le taux vibratoire du corps, cette harmonisation permet d’équilibrer le système de l’énergie de l’être dans les enveloppes et structures énergétiques autour de lui , elle vérifie le bon fonctionnement de ses centres (chakras) ou Dan-tiens en éliminant les barrages ou blocages éventuels des canaux, méridiens et nadis).

Cette pratique met en marche les mécanismes d’équilibrages et fournit à l’organisme l’énergie nécessaire pour se régénérer.

Le système énergétique de l’humain est constitué d’un réseau de plus de 72 000 canaux (méridiens et nadis) qui véhiculent l’énergie vitale dans les corps subtils et physiques, de la même façon que les systèmes nerveux, sanguins, lymphatiques parcourent notre corps physique.

Le corps est entouré par l’aura et par des enveloppes dites « cocons « , maintenues et traversées énergétiquement par des armatures verticales et horizontales sur des distances et des plans différents: physique, mental, astral, spirituel enregistrant nos mémoires de vies, et créant ainsi des harmonisations, transformations ou déformations de nos enveloppes.

Tout ce qui est autour de nous à une influence énergétique bonne ou non sur notre être. Nous sommes suffisamment forts et avec des systèmes de défenses naturels, jusqu’à un certain point.

Quand nous commençons à nous sentir mal, il est intéressant déjà de regarder autour de nous ce qui se passe? dans quel lieu nous sommes, que ressentons nous EXACTEMENT?

Avec le développement des sociétés, l’homme a perdu de vue son intuition, son sens aiguisé des sensations, ce qui malheureusement le coupe de l’essentiel qui l’entoure , du coup de son bonheur et de sa santé.

 

 

La séance énergétique nous donne un apaisement, un sentiment de décontraction dans toutes les cellules.

Egalement elle apporte la conscience d’appliquer pour nous-même une meilleure hygiène de vie et de respecter la paix du corps et de l’esprit.

Aussi:

Diminue les tensions, l’anxiété.

Stimule et renforce le système immunitaire.

Favorise le bon fonctionnement des organes.

Favorise l’élimination des toxines physiques et émotionnelles.

Harmonise les énergies du corps, tous les systèmes.

Apporte une détente physique, mentale et émotionnelle.

Régularise le sommeil, la bonne digestion.

Etc..

 

Mon parcours en tant que praticienne en énergétique:

Très vite je constate ma facilité et mon goût pour les soins avec les mains comme le magnétisme, je suis initiée très tôt par ma grand-mère, qui me soigne pour une brulure, elle soignait aussi les entorses, etc,.. je prends cet héritage avec grande joie et évidence. .

Puis mon parcours s’est enrichi au fur et à mesure avec de belles rencontres de vie.

 Soigneurs humains, animaliers/ équins, soigneurs de la terre, géobiologues.

Ma nature passionnée part à la recherche du fonctionnement de l’énergie du vivant sur notre terre et dans nos corps.

 

Je commence les apprentissages:

Initiation de stretching pour les chevaux avec Jean-Michel Boudard, ostéopathe.

Initiation de shiatsu pour les chevaux avec Sylvie Horlaville. HIPPOSEA, Normandie.

J’expérimente et valide les niveaux de Reiki pour devenir Maître Reiki, au départ pour les chevaux avec Sylvie Horlaville, Hipposea en Normandie puis pour l’humain et tout le vivant. (fondateur du Reiki : Mikao Usui. Maître Japonais de méditation) 

Je deviens Praticienne en shiatsu traditionnel et DO-IN avec la FFST et Valérie Spindler. le Shiatsu MASUNAGA. 

Je m’initie en Formation de géobiologie sacrée pour l’exploration de l’énergie de la terre.

L’étude de l’astrologie avec une de mes sœurs me donne plus de compréhension des étoiles, du cosmos et des influences sur tous les êtres vivants.

Je me forme à la Kinésiologie équine avec Nathalie Tardieu pour l’exploration du travail informationnel et son influence.

Je deviens Professeur de QIGONG Sibérien. Travail physique, énergétique et méditatif. Travail avec les vibrations acoustiques.

 

Toutes ces techniques me permettent aujourd’hui de réaliser des séances sur mesure, d’adapter le travail pour chaque situation et chaque personne.

En parallèle je suis artiste sculptrice et peintre, enseignante de pratiques artistiques.

La transmission étant évidente et indispensable pour moi, j’ai beaucoup de plaisir à partager tous ces savoirs avec les personnes qui souhaitent s’engager dans ce chemin en proposant des stages et des cours.

 

Il est important de noter que:

Ces pratiques énergétiques ne remplacent jamais les soins médicaux ni les traitements prescrits par des médecins.

 Un thérapeute énergéticien n’est généralement pas docteur en médecine.

De ce fait, il n’est pas qualifié pour poser un quelconque diagnostic médical.