C’est un soin (imposition des mains au-dessus du corps) qui agit tant au niveau du corps physique qu’au niveau mental, émotionnel et spirituel et aussi un grand moment de profonde relaxation.

La personne se met dans une position confortable le plus souvent allongée, tout en restant habillée, le soin peut se faire aussi à distance.

Favorisant l’augmentation du taux vibratoire de l’individu, le soin énergétique permet d’équilibrer le système énergétique de l’être humain en harmonisant le fonctionnement de ses centres (chakras) et en éliminant les blocages de ses canaux d’alimentation (vaisseaux, méridiens et nadis). Il met en marche les mécanismes d’équilibrage et fournit à l’organisme l’énergie nécessaire pour se régénérer.

Ce système énergétique est constitué d’un réseau de plus de 72 000 canaux (méridiens et nadis) qui véhiculent l’énergie vitale dans les corps subtils et physiques, de la même façon que les systèmes nerveux, sanguin, lymphatique parcourent notre corps physique.

Les soins énergétiques, en général, ne remplaceront jamais les soins médicaux ni les traitements prescrits par des médecins.

 Un thérapeute énergéticien n’est généralement pas docteur en médecine. De ce fait, il n’est pas qualifié pour poser un quelconque diagnostic médical.