Année 2020.2021

Nouveau:    travail à distance, séance individuelle ou en collectif.

Travail à distance, méditation et pratiques énergétiques pour la décontraction et la santé.

En collectif : Les jeudis soir de 19h à 19h30 sur le thème du mois (voir programme sur demande)

Individuel: Sur rdv bien sûr

 

 

 

 

C’est une pratique (imposition des mains au-dessus du corps) qui agit tant au niveau du corps physique qu’au niveau mental, émotionnel et spirituel et aussi un grand moment de profonde relaxation.

La personne se met dans une position confortable le plus souvent allongée, tout en restant habillée, le soin peut se faire aussi à distance sur photos.

Favorisant l’augmentation du taux vibratoire, l’harmonisation permet d’équilibrer le système de l’énergie de l’être humain en recherchant les blocages dans ses enveloppes énergétiques autour de lui ainsi que le bon fonctionnement de ses centres (chakras) ou Dan-tiens en éliminant les barrages éventuels des canaux, méridiens et nadis). Il met en marche les mécanismes d’équilibrages et fournit à l’organisme l’énergie nécessaire pour se régénérer.

Ce système énergétique est constitué d’un réseau de plus de 72 000 canaux (méridiens et nadis) qui véhiculent l’énergie vitale dans les corps subtils et physiques, de la même façon que les systèmes nerveux, sanguins, lymphatiques parcourent notre corps physique.

Le corps est entouré  par des enveloppes dites « cocons « , maintenus et traversés énergétiquement par des armatures verticales et horizontales sur des distances et des plans différents: physique, mental, astral, spirituel enregistrant nos mémoires et créant ainsi des transformations ou déformations de nos enveloppes.

Le travail énergétique cherche à rééquilibrer ces structures.

 

Magnétiseuse d’instinct depuis toujours, mon parcours s’est enrichi au fur et à mesure au gré de mes rencontres de soigneurs, humains et équins, toujours à la recherche de comprendre plus profondément le fonctionnement de l’énergie, j’ai pu faire des stages de stretching et shiatsu pour les chevaux, pour devenir Maître Reiki (fondateur du Reiki : Mikao Usui. Maître de méditation japonais) pour les humains, les chevaux et tous les animaux bien sûr, pour ensuite faire une formation pour humain de shiatsu traditionnel avec la FFST , puis réaliser une formation de professeur de QIGONG sibérien, qui m’a permis d’aller encore plus loin dans la compréhension, la pratique et l’enseignement, la transmission étant évident et indispensable pour moi .

Pour la recherche, Je suis toujours à ce jour, les stages de Victor et Marina Zalojnov, Maîtres et créateurs de Qigong sibérien .

 

 

Ces pratiques énergétiques, en général, ne remplaceront jamais les soins médicaux ni les traitements prescrits par des médecins.

 Un thérapeute énergéticien n’est généralement pas docteur en médecine. De ce fait, il n’est pas qualifié pour poser un quelconque diagnostic médical.